Tu mets quoi sous le sapin?






Noël approche à grand pas et je suis certaine ( j'exagère, on va dire certaine à 80%) que vous ne savez pas ce que vous allez offrir à votre soeur, cousine, collègue, copine préférée. Bref, à cette fille sympa qui aurait besoin d'inspiration, de motivation pour 2019. Ou alors, cette fille sympa, c'est vous et votre chéri se casse la tête pour vous surprendre le soir du réveillon. Vous pouvez lui envoyer en stoemelings (comme on dit par chez nous), le lien de ce post. Ou encore, vous voulez tout simplement vous faire un auto-cadeau . L'adage ne dit-il pas "on n'est jamais mieux servie que par soi-même"?


Alors, comme moi aussi je suis une fille sympa et que je pense à vous, je vous ai concocté une mini sélection de mes découvertes de 2018 ( en espérant que votre fille sympa aime lire!)


1. La BD "Culottées" de Pénélope Bagieu


Tome 1 et Tome 2: Chaque BD contient 15 portraits de femmes qui ont vraiment existé, connues ou peu connues ( actrices, chanteuses, exploratrices, artistes, activistes....)

La dessinatrice a décrit avec beaucoup de justesse le parcours de ces femmes qui sont allées au bout de leurs rêves et leurs désirs. Parfois c'est drôle, parfois c'est triste et touchant.

Ce qui est sûr, après avoir dévoré ces BD, on ressent une gnaque d'enfer , prête à lancer ses projets et déplacer des montagnes.

Les tomes sont vendus séparément ( il faut compter 20 euros pour chaque) ou en version coffret.



Culottées Tome 1 et 2 de Pénèlope Bagieu, Editions Gallimard Bande Dessinée



2. Ces filles sympas qui sabotent leur carrière de Lois P. Frankel


Dois-je encore vous présenter ce livre? Je vous le jure, Lois ne me verse pas une commission avec un chiffre et beaucoup de zéros derrière ( + le symbole dollar) pour en faire sa promotion (tiens, ça vient de me donner une idée...)

Pour toutes celles qui ne se souviennent plus du sujet et veulent un résumé, je vous redirige vers mon tout premier post A toutes ces filles sympas qui ont décidé de ne plus saboter leur carrière

Le format Poche m'a coûté moins de 10 euros.



Ces filles sympas qui sabotent leur carrière, Lois P. Frankel, Editions Marabout


3. Playing Big, Practical Wisdom for women who want to speak up, create and lead de Tara Mohr


Tara Mohr est coach, elle accompagne des femmes dans un programme de Leadership qu'elle a créé elle même "Playing Big"( que l'on peut traduire par jouer dans la cour des grandes).

En 2014, elle sort "Playing Big", bouquin directement inspiré, vous l'aurez compris, de son programme. Le succès aux USA ne se fait pas attendre.

De quoi s'agit-il au juste? Un guide pratique pour oser écouter sa vocation ( que ce soit dans la création d'un business, se repositionner dans l'entreprise, repenser sa carrière, lancer un projet qui nous tient à coeur.....) et laisser de côté toutes ces voix intérieures qui veulent saboter nos ambitions.

Pour tout vous avouer, je n'ai pas lu le livre, j'ai eu l'occasion de prendre connaissance du chapitre "The inner critic" et cela m'a enthousiasmée. Moi en tout cas, c'est sûr, je sais déjà ce que je vais mettre sur ma liste de Noël.

Je suis abonnée à la newsletter de Tara Mohr et je compte vous parler de cette Dame en 2019.

Petite précision tout de même: le livre n'existe qu'en anglais. Il est disponible sur Amazon, vous pouvez le commander directement via le site de Tara Mohr

Coûte une dizaine de dollars.


Playing Big, Tara Mohr


Ma liste de sélection est certes courte mais je préfère privilégier la qualité à la quantité.


Bon et maintenant mes très chères consoeurs, vous mettez quoi sous le sapin?

Quels sont les livres qui vous ont inspirées en 2018 et que vous voudriez offrir?





49 vues2 commentaires