T'as un bug?

Appuie sur reset

Le livre qui retrace mon cheminement depuis mon burn-out

jusqu'à ma surprenante reconversion 5 ans plus tard

« Vous êtes en burn-out profond. »

Les paroles de mon médecin me tombent dessus tel un couperet. Sacré cadeau pour mes 34 ans !

Antidépresseurs, arrêt de travail à durée indéterminée… Me voilà plongée dans la période la plus sombre de ma vie. Angoisse, solitude, incompréhension des proches et douleurs physiques seront mes obstacles.

Pourtant, l’issue existe : elle viendra de mon instinct de survie, avide de reconquérir un équilibre perdu. Et si, pour corriger ce bug, j’appuyais sur le bouton reset de mon existence ?

Infos pratiques

Date de parution: juillet 2020

Prix: 18 €

ISBN: 978-2-8083-0959-2

Format: A5, 258 pages

Quand les mots effacent les maux… En 2014, alors que je suis une jeune cadre dynamique de l'industrie pharmaceutique, je suis victime d’un burn-out professionnel.

Une histoire de plus me direz-vous en haussant les épaules. Mot fourre-tout, hyper médiatisé et banalisé, trop souvent amalgamé à une dépression, les cas de burn-out ne cessent paradoxalement d’augmenter chaque année. Selon les personnes, il se vit différemment et sa guérison est complexe. Ses conséquences sont lourdes, elles laissent des séquelles. Une reprise trop rapide du travail et une absence d’accompagnement du travailleur peuvent le mener à une rechute. Tous les spécialistes vous le confirmeront. Mais derrière sa face sombre, un burn-out, c’est aussi une opportunité de repartir à zéro. C’est ce que qui m’est arrivé et j’ai décidé de raconter mon parcours à travers un livre autobiographique.

Ce livre, écrit sous forme de journal intime et composé de 15 chapitres, témoigne de mon cheminement depuis le premier jour du déclenchement de mon burn-out jusqu’à ma surprenante reconversion 5 ans plus tard.

 

Ce récit de vie authentique a pour objectif de :

 

  • Apporter de l’espoir à toutes personnes en état d’épuisement professionnel

  • Éclairer la famille et l’entourage 

  • Pointer le manque de structures officielles accompagnantes…(cela a-t-il changé depuis 2014 ?)

  • Démystifier la reconversion professionnelle à toutes les personnes qui souhaiteraient quitter un job qui ne leur convient plus, mais n’osent pas

T’as un bug? Appuie sur reset espère remplir cette mission. Promis, le récit est teinté d'humour et j'ai essayé de ne pas sombrer dans le mélodrame. 😉  Pour suivre les dernières actualités concernant le livre, vous pouvez venir faire un tour sur ma page Facebook d'auteur.

 

Précision :  je sais ô combien votre temps est précieux... Alors je préfère vous avertir: le livre ne prétend pas donner la recette miracle pour guérir d’un burn-out.

Une histoire de burn-out qui mène à une reconversion inattendue!